au service de la charité médicale 

en mettant en relation les donateurs et les organismes à but non lucratif 

sur des projets individuels avec des coûts de collecte de fonds très faibles.

Donateurs :
Notre engagement envers vous

Recherche par maladie

Recherche par lieu

Recherche par modalité

Qu'est-ce que MedicalGiving ?

MedicalGiving.org est la division orientée vers les donateurs de ProBonoDoctors.org, une organisation à but non lucratif au service de la philanthropie médicale dans le monde entier. Notre vision globale est la suivante nous pouvons aider et sauver plus de vies en amenant plus de médecins à se porter volontaires et plus de donateurs à donner. 

Nous cherchons à faciliter la collecte de fonds et à en réduire le coût important grâce à notre plateforme web présentant une liste sélectionnée et étendue de projets médicaux individuels, couvrant un large éventail de régions, de catégories de maladies et de modalités d'intervention. Comme nous présentons des projets spécifiques (et non des contributions au niveau des organisations comme c'est généralement le cas), les donateurs ont la possibilité de choisir des programmes très clairement définis et responsables auxquels ils s'identifient le mieux. 

Nous pouvons faire une réelle différence

La philanthropie médicale sauve déjà des centaines de milliers de vies et en soigne des millions d'autres. Son impact est très important, mais nous ne pouvons pas nous reposer. Nous devons tous en faire plus, car les besoins augmentent encore plus vite que les ressources. Toute mesure que nous pouvons prendre pour réduire les frais de collecte de fonds et encourager de nouveaux donateurs à nous rejoindre permettra de sauver des vies.

Les communautés nationales et locales ont une contribution essentielle à apporter à la philanthropie médicale

La philanthropie médicale doit s'appuyer sur des ressources mondiales, mais également s'associer aux communautés locales dans lesquelles elle opère. Les membres de la communauté sont les mieux placés pour identifier les besoins, les causes profondes et les problèmes de mise en œuvre à traiter. MedicalGiving cherche à donner à ces communautés les moyens de jouer un rôle de plus en plus important dans les décisions de philanthropie médicale.

La collecte de fonds est un mal nécessaire, mais c'est un mal !

 Tout temps ou argent consacré à la collecte de fonds dilue la philanthropie médicale et décourage les donateurs économes. Il faut s'efforcer de conserver toutes les énergies pour traiter ou sauver des vies.

fr_FR
Recevez les dernières nouvelles

Restez à l'écoute !

Notre site ne sera pas lancé avant cet automne, mais vous êtes les bienvenus pour le parcourir !

Soyez informé des nouveaux articles

votre aide est la bienvenue !

notre site est basé sur le volontariat. Aidez-nous :
- reach out to medical non-profits
- développer notre présence sur les médias sociaux
- maintenir notre site web

appelez le 646-732-6587 ou envoyez-nous un courriel à medicalgiving@gmail.com.

Merci.

serving medical charity 

by connecting donors and  non-profits 

on individual projects with very low fund raising costs.

Donors:
Our Commitment to You

Search by disease

Search by location

Search by modality

What is MedicalGiving?

MedicalGiving.org is the donor-oriented division of ProBonoDoctors.org., a non-profit organization servicing medical philanthropy worldwide. Our overall vision is that we can help and save more lives by bringing more doctors to volunteer and more donors to give. 

We seek to facilitate fundraising and reduce its significant cost through our web platform presenting a curated and extensive  list of individual medical projects,  covering a broad range of regions, disease category and modality of intervention. Because we present specific projects (and not organization-level contribution as is generally the practice),  donors have an opportunity to choose very clearly defined and accountable programs to which they identify best. 

We can make a real difference

Medical philanthropy already saves hundreds of thousand of lives and treats millions of others. Its impact is quite large, but we cannot rest. We all need to do more, as needs increase even faster than resources. Any step we can take to reduce fundraising expenses and encourage new donors to join will save lives.

National and local communities have an essential contribution to make to medical philanthropy

Medical philanthropy should leverage global resources but equally partner with the local communities in which it operates. Community members are best to identify the needs, the root causes and  implementation issues to be addressed. MedicalGiving seeks to empower these communities to play an ever increasing role in medical philanthropic decisions.

Fund raising is a necessary evil but it is an evil!

 Any time or money spent in fund raising dilutes medical philanthropy,  and discourages thrifty donors. All efforts should be made to conserve all energies towards treating or saving lives.

en_US
Receive the latest news

stay tune !

Our site will not launch until this fall, but you are welcome to browse!

Get notified about new articles

we welcome your help!

our site is volunteer-based. Help us:
- reach out to medical non-profits
- develop our social media presence
- maintain our website

call 646-732-6587 or email us at medicalgiving@gmail.com

Thank you.