Résumé exécutif

MedicalGiving.org est la division orientée vers les donateurs de ProBonoDoctors.org, une organisation à but non lucratif au service de la philanthropie médicale dans le monde entier. Notre vision globale est la suivante nous pouvons aider et sauver plus de vies en amenant plus de médecins à se porter volontaires et plus de donateurs à donner. 

Nous cherchons à faciliter la collecte de fonds et à en réduire le coût important grâce à notre plateforme web présentant une liste sélectionnée et étendue de projets médicaux individuels, couvrant un large éventail de régions, de catégories de maladies et de modalités d'intervention. Comme nous présentons des projets spécifiques (et non des contributions au niveau des organisations comme c'est généralement le cas), les donateurs ont la possibilité de choisir des programmes très clairement définis et responsables auxquels ils s'identifient le mieux. 

Avantages pour les donateurs

1. Projets de confiance

Nous avons examiné individuellement et en détail chaque projet que nous présentons. Nous fournissons un soutien détaillé pour notre analyse, ainsi qu'un accès facile à tous les documents réglementaires. Nous ne présentons que les projets qui nous semblent dignes de confiance, tant en termes d'impact que d'efficacité des dons.

2. Des dépenses de collecte de fonds très faibles

Lorsque nous sélectionnons un projet sur notre plateforme, nous concluons un accord contractuel avec l'organisation de parrainage, en vertu duquel tous les dons sont affectés à l'exécution et à la gestion du projet, sans qu'elle ait à payer de frais de collecte de fonds. Nous leur facturons une commission de partage des frais de 5%, un montant nettement inférieur aux frais de collecte de fonds habituels des organisations non religieuses. Nous leur restituons un montant proportionnel de tout excédent annuel que nous n'avons pas dépensé.

 

fr_FR

Executive Summary

MedicalGiving.org is the donor-oriented division of ProBonoDoctors.org., a non-profit organization servicing medical philanthropy worldwide. Our overall vision is that we can help and save more lives by bringing more doctors to volunteer and more donors to give. 

We seek to facilitate fundraising and reduce its significant cost through our web platform presenting a curated and extensive  list of individual medical projects,  covering a broad range of regions, disease category and modality of intervention. Because we present specific projects (and not organization-level contribution as is generally the practice),  donors have an opportunity to choose very clearly defined and accountable programs to which they identify best. 

Donors’ Benefits

1. Trusted projects

We have individually reviewed in detail each project we present. We provide detailed support for our analysis, as well as easy access to all regulatory filings.  We present only projects which we believe are trustworthy both in terms of impact and donation efficiency.

2. Very low fundraising expenses

When we select a project on our platform, we enter into a contractual agreement with the sponsoring organization, whereby all donations go to project execution and management, with no fundraising charge from them. We charge them a 5% expense-sharing commission, a significantly lower amount than typical fundraising costs of non-religious organizations. We return to them a prorated amount of any annual surplus that we have not spent.

 

en_US